Au vu des résultats, on ne peut qu’approuver l’initiative du gouvernement. La mise à jour des connaissances est importante pour garantir une mission écologique efficace, auprès des particuliers.
Avant d’être une simple obligation légale, le certificat PEB est un outil concret et utile, pour les propriétaires ou les acquéreurs. Il apporte des indications essentielles sur les travaux à prévoir, qui amélioreront réellement le confort de vie et réduiront les dépenses énergétiques.
Les certificateurs sont amenés à donner leurs conseils et proposer des solutions, pour améliorer la performance énergétique d’un bâtiment. L’expertise est donc indispensable pour prétendre réaliser un bilan PEB résidentiel, qui soit efficace et pertinent.
Le certificat PEB contribue à la transition énergétique mondiale. Bruxelles possède maintenant un pool d’experts reconnus, dont les compétences sont actualisées. Les professionnels agréés à ce jour sont réellement engagés dans leur mission auprès des particuliers. Notre région fait office de modèle en la matière.